PRIX RSE/OSC 2014 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jérémie COMPAORE   

Le Groupe de plaidoyer dénommé "Groupe Redevabilité" composé du Réseau Afrique Jeunesse (RAJ), du Centre de Recherche et d’Intervention en Genre et Développement (CRIGED) et du Centre de Suivi et d’Analyses Citoyens des Politiques Publiques (CDCAP), partenaires du Programme Justice Economique et Social de l'ONG DIAKONIA envisage d'accompagner les entreprises minières opérant au Burkina Faso dans leur engagement pour le développement durable.

La cause de l’entreprise responsable est le fondement même de la démarche du Groupe Redevabilité. Son objectif est de valoriser les entreprises minières performantes qui prennent en compte l’humain et son environnement dans leur développement et participent ainsi à corriger les inégalités générées par notre société.

C'est dans ce contexte que le Prix Responsabilité Sociétale des Entreprises est initié par les Organisations de la Société Civile (PRIX RSE/OSC) en vue d'accompagner les entreprises minières opérant au Burkina Faso à rallier la nécessité de rentabilité qui est leur vocation aux pré-requis du Développement Humain Durable.

L’objectif d’une telle initiative est de contribuer à la promotion de la RSE dans le secteur minier burkinabè.

Cette édition est placée sous le co-patronage du Ministre des mines et des carrières et le Président de la Chambre des Mines.

Le groupe a le réel plaisir de porter à la connaissance de tous que la cérémonie de proclamation et de remise du PRIX se tiendra le jeudi 28 Mai 2015 à l'Hôtel ROYAL BEACH.

Pour le Groupe

Daniel DA HIEN

Coordonnateur

RESEAU AFRIQUE JEUNESSE

 

Directrice Exécutive

ACTIVITES EN COURS

 

Projet "Genre, santé sexuelle

et de la reproduction des

jeunes en milieu scolaire

au Burkina Faso"

 

Elaboration d'un livret sur la

santé sexuelle et la santé de

reproduction en milieu scolaire

 

Projet "Renforcement de la
participation des femmes
à la Commission de la
Condition de la Femme"

PUBLICATION CRIGED