SENSIBILISATION ET REMISE DE RECUEILS SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION AU PMK PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jérémie COMPAORE   

Le mercredi 23 avril 2014 a eu lieu au PMK, une formation sur le développement personnel et une sensibilisation sur la Santé de la reproduction. Cette formation a été assurée par le Chargé de projet du CRIGED, Mr R Jérémie COMPAORE. Un mois plus tard, l'équipe de coordination du projet DSSR, accompagné d'un membre du comité de suivi dudit est allé remettre un lot du recueil d'arguments favorables à des comportements sexuels responsables et sécuritaires au profit de tous les élèves de la terminale. Chaque élève a reçu séance tenante son livret.

 
CLOTURE DES ACTIVITES DU CLUB D'EVEIL ET DE VEILLE DES FILLES DU LYCEE DEPARTEMENTAL DE NAGREONGO LE MARDI 20 MAI 2014 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jérémie COMPAORE   

A la faveur de la clôture des activités du club d'éveil et de veille des filles du lycée départemental de Nagréongo, le CRIGED a animé une conférence grand publique qui a regroupé les élèves, les parents d'élèves, les enseignants et les responsables administratifs de l'établissements ainsi que ceux de la Région du Plateau central. Le thème de la conférence a porté sur le leadership féminin et comme les filles ne peuvent devenir des leaders si elles avec des grossesses non désirées, le conférencier a abordé la question de la santé de la reproduction aussi. Pour permettre aux élèves de l'établissement de pouvoir mieux gérer leur sexualité, un lot du recueil produit par le centre a été remis à la présidente du club par le Chargé de projet du CRIGED.

 
ATELIER D'ELABORATION D'UNE STRATEGIE NATIONALE SUR LES MARIAGES PRECOCES PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jérémie COMPAORE   

Le Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers, sous le leadership de l’UNICEF a organisé un atelier conjoint pour l’élaboration d’une stratégie nationale de lutte contre le mariage précoce au Burkina Faso et d’un plan d’action national.

La stratégie nationale servira de référentiel pour orienter et canaliser toutes les interventions au niveau du Burkina Faso. Le plan d’action national quant à lui permettra une meilleure coordination, responsabilisation et capitalisation des actions menées sur le terrain par les différents acteurs et intervenants. Il permettra également une meilleure gestion des ressources des partenaires financiers en évitant les doublons.

Le CRIGED a été représenté par son Chargé de projet qui a eu à apporter sa contribution audit atelier qui s'est tenu du 14-17 octobre 2014 à Koudougou.

 
ATELIER DE VALIDATION D'UNE ETUDE SUR LE ROLE DE LA FEMME ET SUIVI DES ACTIVITES DE APROS A KAIN PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jérémie COMPAORE   

L’objectif général de l'étude a été de déterminer le rôle actuel de la femme dans l’économie, sa place dans le contrôle des ressources, dans la gestion des ménages et de la cité, sa place dans la prise de décision, dans la culture et l’éducation etc. Le rapport résume l’analyse des données collectées auprès d’un échantillon de femmes de tous les villages de la commune, des leaders communautaires et de groupes de femmes ainsi qu’au niveau des partenaires techniques et administratifs de la zone. Il se structure en trois grandes parties que sont : 1. les généralités sur la commune de Kaïn, 2. les conditions de vie des femmes et 3. Les perspectives pour d’éventuelles interventions au profit des femmes. Le CRIGED a participé à cette mission à travers son Chargé de projet du 7-10 octobre 2014 à Ouahigouya et à Kaïn. DIAKONIA a remercié le centre pour sa participation et ses précieuses contributions aussi bien dans les apports pour améliorer le rapport de étude sur le rôle et la place de la femme dans la commune rurale de Kaïn, que les avis et conseils et suggestions pour le suivi d'un projet d'autonomisation et d'augmentation de revenus des femmes (Dotation de moulin à grain, Champ de production de niébé et embouche ovine).

 
RESTITUTION DE L'EVALUATION A MI-PARCOURS DE SON PROJET DSSR PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jérémie COMPAORE   

La première restitution a eu lieu le samedi 26 avril 2014 au lycée départemental de Meguet et la seconde s'est passée le samedi 10 mai 2014 au Lycée Nelson Mandela.

 
« DébutPrécédent1234567SuivantFin »

Page 3 de 7

Directrice Exécutive

ACTIVITES EN COURS

 

Projet "Genre, santé sexuelle

et de la reproduction des

jeunes en milieu scolaire

au Burkina Faso"

 

Elaboration d'un livret sur la

santé sexuelle et la santé de

reproduction en milieu scolaire

 

Projet "Renforcement de la
participation des femmes
à la Commission de la
Condition de la Femme"

PUBLICATION CRIGED